Regardez cette étude de cas dans les coulisses de la construction par Asahi Kasei de la première usine canadienne de séparateurs de batteries pour véhicules électriques à Port Colborne, en Ontario.
MATÉRIAUX ET PRODUITS CHIMIQUES DE POINTE
LÀ OÙ L’ÉCLAT DE LA BIOCHIMIE EST L’ÉTINCELLE DE LA TRANSFORMATION
L’industrie chimique de l’Ontario, carrefour mondial pour l’innovation, l’expertise qualifiée et les avantages stratégiques. Profitez de possibilités inégalées dans les domaines des produits chimiques biohybrides, des matériaux de construction durables, des techniques avancées de recyclage et des carburants et produits chimiques d’origine biologique.
Forgez l’avenir des matériaux et produits chimiques de pointe ici même en Ontario.
Une différence mesurable
5 des 10
grandes entreprises chimiques mondiales mènent leurs activités en Ontario
>40 %
Plus de 40 % de la production chimique du Canada se fait en Ontario
21 G$
Des expéditions représentant plus de 21 milliards de dollars, dont environ les trois quarts sont à destination des marchés mondiaux
>800
établissements de fabrication de produits chimiques
1er
entreprise au monde à utiliser les liquides de gaz naturel du bassin de Marcellus comme matière première pour le craquage d’éthane
>60 %
Fournit plus de 60 % de l’approvisionnement en maïs-grain et en soja du Canada, les matières premières clés pour la production biochimique
18 G$
d’exportations de biens et de services
LIBÉREZ LE POTENTIEL DE VOTRE ENTREPRISE EN ONTARIO
L’alchimie de l’Ontario : devenez un chef de file mondial dans le domaine des produits biohybrides
Pionnier mondial dans le domaine des produits chimiques biohybrides, l’Ontario offre des solutions durables qui dépassent les frontières. Notre industrie chimique façonne et influence les industries du monde entier, de l’aviation à la production de matériaux innovants.
Les entreprises de l’industrie des matériaux ont des incidences importantes sur les grappes et les régions de l’ensemble de la province, notamment Sarnia-Lambton, Hamilton, Sault Ste. Marie, la région du grand Toronto/Niagara et l’Est de l’Ontario.
27 200
travailleurs de l’industrie chimique
>40 %
de la production chimique du Canada se trouve en Ontario
Les talents de l’Ontario transforment les éléments en innovations industrielles
L’excellence de l’Ontario en matière de fabrication de produits chimiques repose sur une main-d’œuvre hautement qualifiée, un accès stratégique aux principales matières premières et des capacités diversifiées dans les domaines de l’acier à haute teneur en nickel, de la construction modulaire et des techniques avancées de recyclage.
Mettez à profit un vaste bassin de talents comprenant 27 200 travailleurs qualifiés dans le domaine de la chimie qui stimulent l’innovation et la productivité. L’Ontario compte 27 universités et collèges qui délivrent des diplômes en génie chimique, en chimie appliquée et en procédés et production chimiques.
La chaîne d’approvisionnement de l’Ontario : là où la chimie élabore les solutions durables de demain
L’Ontario est le chef de file de la chaîne d’approvisionnement mondiale en produits chimiques, intégrant les ressources de manière transparente et se faisant le champion de la durabilité grâce à des techniques avancées de recyclage et à des carburants et produits chimiques d’origine biologique.
- Bénéficiez d’un accès stratégique aux pétroles bruts lourds et légers, au gaz naturel et aux liquides de gaz naturel des régions de l’Amérique du Nord.
- Tirez parti de notre leadership dans le domaine des techniques avancées de recyclage des plastiques et des produits chimiques, des efforts de décarbonisation et de la production de biocarburants et de produits biochimiques destinés à l’aviation et à l’industrie.
- Accédez à des instituts de recherche et de commercialisation en biotechnologie industrielle de renommée mondiale.
EN BONNE COMPAGNIE
LA FABRICATION DE POINTE EN ACTION
Asahi Kasei va construire la première usine canadienne de séparateurs de batteries de véhicules électriques à Port Colborne, en Ontario
Dans son article de fond, le ministre Fedeli explique comment l’Ontario travaille de manière proactive dans tous les secteurs de l’industrie, alors que des entreprises tournées vers l’avenir se positionnent pour une croissance à long terme dans une économie façonnée par les bouleversements technologiques et le besoin de viabilité environnementale.
Au cours d’une entrevue réalisée avec le journaliste Laurin Meyer de DIE WELT, Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, discute des projets de la province afin de devenir un site de l’industrie verte de premier plan au niveau mondial.
Dans le premier volet d’une minisérie en deux épisodes, HJ se joint au balado AutoMobil en vue d’aborder les raisons pour lesquelles l’industrie automobile allemande devrait envisager d’investir en Ontario.
Honda Canada annonce un investissement historique qui générera des milliers d’emplois et fera de l’Ontario une plaque tournante de la fabrication des voitures de l’avenir en Amérique du Nord
L’Ontario, au Canada, investit dans la technologie de fabrication de l’acier propre pour soutenir le secteur automobile durable.
L’Ontario, au Canada, investit dans un laboratoire d’innovation en matière de batteries pour véhicules électriques de Windsor. Le projet renforcera la province en tant que plaque tournante des véhicules électriques de demain.
LG Energy Solution et Stellantis investissent dans la première usine de production massive de batteries pour véhicules électriques de la province à L’Ontario, Canada.
Le gouvernement de l’Ontario a conclu une mission commerciale fructueuse en Inde pour renforcer ses relations avec ses partenaires économiques et attirer de nouveaux investissements dans des secteurs clés.
L’investissement de General Motors du Canada dans les usines d’Oshawa et d’Ingersoll garantit la place de l’Ontario comme plaque tournante de l’automobile en Amérique du Nord.
Investissements Ontario soutient l’élargissement de 471 millions de dollars réalisé par Magna à six endroits différents en Ontario, ce qui devrait créer plus de 1 000 nouveaux emplois d’ici 2027.
Aujourd’hui, Volkswagen, le plus important constructeur automobile européen, a annoncé que sa filiale PowerCo établira une usine de production de batteries pour véhicules électriques à St. Thomas, en Ontario, au Canada.
L’investissement de Dana Canada Corporation permettra de créer 105 emplois à Cambridge et Oakville et d’accroître leur capacité de production.
INVESTISSEMENTS ONTARIO. ICI POUR AIDER